dimanche 8 mars 2020

Couture : Ysée Kids de L'Usine A Bulle


Qu'il me faisait envie ce petit sweat enfant... et en plus j'avais envie de faire plaisir à Melle B.


Il est loin le temps ou je lui avait fait une petite chasuble en 2 ans ... Aujourd'hui elle en a 5, elle méritait bien un petit quelque chose de mimi et qui fasse grande !






Le sweat Ysée Kids de LUAB

La marque

J'aime cette marque et j'aime ces patrons ! ajourd'hui une autre réalisation après la robe Mia. Dans cet article, je vous parle de cette robe et de la marque plus en détail.

Le patron

Le sweat Ysée Kids est un pull en molleton pour fille avec des petites pétales, trop chou !!


 Le patron propose plusieurs options
 - modèle A avec pétales et épaule froncées
 - modèle B classique sans pétales, sans fronces


Les tailles vont du 2 au 12 ans et le tableau des mesures est clair. Le livret PDF comporte 13 pages d'explications très claires et il y a 19 pages de patron à assembler.

La réalisation

J'ai choisi de faire le modèle à pétales mais sans fronces aux épaules. J'ai juste fait un ourlet aux manches plutôt qu'y mettre un bord côte.

Comme Melle B a 5 ans et demi est grande mais fine, j'ai fait une taille 6 ans mais avec du 8 ans en longueur de corp et de manches.

J'ai choisi un sweat French Terry blanc de chez Alltissus. La matière est bien mais comme ce molleton n'était pas suffisamment extensible, j'ai ajouté un biais blanc en jersey que j'avais dans mon stock pour la bande d'encolure. La bande de finition et les pétales, j'ai pris un coton blanc à poids argenté que j'avais en chute qui date (Mondial tissu je crois...)                     

On annonce une difficulté de 2/5 et ça semble correspondre. Il faut juste prendre son temps pour le montage des pétales afin que tout soit bien droit. sinon pas de difficultés particulières. Il m'a fallu entre 3 et 4 heures pour le projet (réalisé à la MAC) au total du scotchage à ma dernière couture.

Le bilan

Un très joli rendu et un résulat au top. Melle B. est trop contente car il est unique :)
 
les petites pétales
bande du bas

encolure avec bande de finition

envers plutôt propre

 Recap des infos utiles

Patron Ysée Kids :  L'Usine A  Bulle
French terry blanc : Alltissus
biais jersey blanc : Mondial tissu (mais il n'y en a plus en blanc)
coton blanc pois argentés : chutes
Étiquette "byluluboue" : Idefil




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire