dimanche 5 avril 2020

Couture : Aya Kids de L'Usine A Bulle

Dans ma lancé LUAB, j'ai profité d'avoir un peu de temps pour un projet qui me tenait à coeur, faire, un petit sweat Aya pour ma Lisa. Ces dernières semaines, j'ai fait le bilan : beaucoup de tissu avec des projets qui attendent alors on vide tout ça et on se fait plaisir !! 

J'avais acheté le patron Aya kids durant les promos Makerist, mais bon à savoir : LUAB fait des promos pendant toute la durée du confinement.






Le sweat Aya Kids de LUAB

La marque

C'est ma quatrième réalisation de LUAB. (bon 5 en vrai, mais pas encore pris le temps de vous parler du 5..) Bref, j'avais parlé de LUAB dans la réalisation de Mia, ici j'avais testé Ysée Kids et le haut Onde.

Le patron

Le sweat Aya Kids est un sweat douillet et cocooning pour petite fille. On peu le faire en sweat, molleton, french terry... tant que c'est extensible c'est bon !



Les caractéristiques ce ce patron :
 - coupe évasée et asymétrique
 - un grand col
 - des poches plaquées sur le côté


Les tailles vont du 2 au 12 ans et le tableau des mesures est clair. Le livret PDF comporte 12 pages d'explications détaillées et il y a 20 pages de patron à assembler.

La réalisation

Le modèle se suffisant à lui même et n'ayant pas d'option, je l'ai réalisé tel quel.

Lisa porte du 2 ans, j'ai donc fait sa taille.

J'ai choisi le "Sweat moon witch" de Katia Fabric acheté il y a quelques semaines sur le site de Lululaluciole. Comme il n'était pas ultra extensible, les bandes des manches et du bas ont été faites en jersey noir, un coupon que je traine depuis longtemps.. sans me rappeler d'où il provient . . .            

On annonce une difficulté de 2/5 et ça semble correspondre. Des explications limpides, il faut juste prendre son temps pour le montage poches sinon pas de difficultés particulières. Il m'a fallu environs 4 heures pour le projet (réalisé à la MAC) au total du scotchage à ma dernière couture. (à savoir que j'ai pas mal pris mon temps pour la découp car je voulais que les motifs soient complets et pas mascracrés au niveau des coutures...) mon mètre de tissu m'a suffit, je n'ai pas eu besoin de rab. Bon au niveau du dos, j'ai deux lunes un peu mangés.... mais bon comme on dit la perfection n'existe pas !

Le bilan

Il est canon !! et que de plaisir pendant cette couture ! Le sweat est doux et super agréable à coudre et le patron est clair ! Bon ça taille un peu juste au niveau de la largeur du buste mais comme le sweat est d'épaisseur moyenne, Lisa peut le porter de suite pour les beaux jours :)
 
devant

ces petites poches plaquée trop mimi

le dos
finitions de mieux en mieux


Recap des infos utiles

Patron Ysée Kids :  L'Usine A  Bulle
Sweat moon witch : Lululaluciole  
Jersey noir : stock mais il me semble qu'il vient de stop tissu

Lisa dedans, qui bouge beaucoup .. hard pour prendre une photo.. et une jolie trace de feutre jaune ! à peine mis à peine baptisé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire