vendredi 10 mai 2019

Couture : sweat hoodraglan #2 de Brindille & Twig

Il y  a peu, je vous avais parlé du patron Hoodedraglan de Brindille & Twig.

Pour l'anniversaire de mes deux petits neveux oursons qui ont 2 ans d'écarts, j'avais envie de faire un petit duo assortit.

J'ai donc ressorti le patron et hop ! les V2 étaient lancés !


Le Sweat hooderaglan de Brindille & Twing


La marque et le patron

J'avais détaillé la marque Brindille & Twig et le patron Hooded Raglan dans un précédent post, aussi je vous laisse loisir d'aller regarder ici et me concentre ajourd'hui sur ces deux réalisations.








Réalisation pour la grande


J'ai réalisé cette version dans un sweat jaune trouvé chez Neotrim, un fabricant anglais, j'ai adoré la qualité, son prix et la rapidité de livraison. Ce sweat est bien, il est doublé polaire mais pas très extensible, j'ai donc acheté le bord côte avec. Pour une laize de 2 mètres, j'ai encore de quoi me faire plaisir sur un autre projet. Pour le jersey interieur, j'avais trouvé chez ma mercière du tissu Katia Fabric avec des petits pingouins très mignons. Couture presque sans encombre avec une taille 3-4 ans, la petite fête déjà ses 3 ans, ça passe si vite !! je me rappelle sa petite robe cousue pour ses 1 ans.

Presque sans encombre car erreur d'inatention sur la pose du bord côte du bas où j'ai oublié de le retourner, il est donc cousu sur son envert! est comme je suis une psycho des coutures extensible qui se défont j'ai un point droit de bati en 2,5mm de long + un point zigzag derrière, je ne pouvais pas découdre.. ça fait une petite crète disons ça comme ça !







Réalisation pour le petit


Dans la foulée la réalisation pour le petit a été plus rapide, je commence à connaitre le modèle ! J'avais une chute de sweat utilisé pour Bou. Le jersey pingouin utilisé pour sa soeur est impeccable. Une cousete en taille 18-24 mois pour le petit qui fête ses 1 ans mais porte pratiquement du 18 mois. Petite difficulté pour les bords côte des manches - plus c'est petit plus c'est chiant !



 



Le bilan

Trop contente de ce petit duo pour mes oursons ; la doublure en commun c'est super top ! Les parents étaient content, le petit a essayé c'était nickel - quoi que un peu grand mais à cet âge, ça grandit vite ; la petite n'avait pas envie alors on ne l'a pas forcé, à l'occasion, ils m'enveront la photo !

Le petit plus : les pochettes cadeaux en tissus pour offrir en mode ZD




  Recap des infos utiles

Patron : Hooded Raglan
Sweat jaune  : Neotrim
Sweat bleu : chute d'une cousette de Bou
Jersey pingouin : ma mericère de quartier
Étiquette "byluluboue" : Idefil




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire