mercredi 27 novembre 2019

SWAP avec le Nid de la Linotte


Cet été, ma cousine a proposé un SWAP. J'ai été très touchée par sa demande. Marie est une tricoteuse hors pair, une excellente couturière et une blogueuse renommée. Quelle honneur et un peu de pression aussi...

Alors pour le basique un SWAP c'est quoi ? c'est le fait de s'échanger quelque chose entre couturière et/ou tricoteuse ou ça peut toucher d'autres domaines artistiques également.

On a donc convenu qu'elle tricoterait une petite laine pour Lisa et que de mon coté je lui ferait une petite couture pour Eliot.


Le colis de la Linotte


Quelle belle surprise !

Quand j'ai ouvert le colis, j'ai été ravie de toutes ces petites choses à l'intérieur. Marie m'a vraiment gâté ! il y avait du thé avec sa petite tasse. Des boutons, un carnet, un livre pour Lisa, un magazine tricot au cas où un jour je m'y mette sérieusement et le joli pull tricoté. Que d'attention c'était top !!!!

Le pull marin

Un joli modèle, des mailles régulières, un choix de couleur élégant et le petit bouton détail qui fait tout !!!

Le modèle s'appelle Flax light et il est disponible chez Ravelry avec une laine cheval blanc qui passe à la machine et ça c'est quand même super cool :) Marie l'a tricoté en 2 ans, idéal pour Lisa qui le porte à merveille. Apparemment le patron est accessible au niveau confirmé. J'ai compris le jersey et les cotes. Une telle maîtrise est si parfaite !! Pour la naissance de Lisa Marie avait fait un petit gilet tout aussi sublime.
photo la Linotte
photo la Linotte

photo la Linotte



Lisa toute contente / photo la nounou


Mon colis

J'ai reçu son colis avant le mien et n'ai pas voulu tricher. Alors j'ai fini de préparer le mien avant d'ouvrir le sien..j'avais en tête de coudre le sweat pour Eliot et d'y ajouter un petit truc en plus...

Sweat capuche hoodedraglan

Je vous ai parlé en détail du modèle ici ou encore ici (et encore j'ai fait une autre versions pas publiée.. ) J'aime coudre ce modèle c'est une évidence. Pour Eliott, Marie m'avait demandé de faire quelque chose qui fasse très garçon. Naturellement le bleu navy s'est imposé. Au niveau du jersey, je me suis inspiré du cartable de rentrée d'Eliott pour pour rechercher quelque chose qui corresponde, je voulais des petits animaux de la forêt. Et j'ai réussi à en trouver chez atelier de la création.

Je suis habituée au modèle, habituée à coudre pour les autres, mais coudre pour une couturière c'est une première. J'ai tenté une astuce pour faire plus joli à l'interieur : la bande de finition sur le col et celle-ci n'est pas trop mal. Dans l'ensemble, je suis satisfaite même si il vaut mieux éviter de regarder le pull à l'envers sur les autres coutures :). Mais Eliott semble content et Marie aussi et ça c'est le principal ;)


bande de finition extérieur

bande de finition intérieur


Eliott tout content :) photo la linotte

Porte aiguille de couture débutant

Comme je disais plus haut, j'avais en tête de faire une petite personnalisation pour Marie et je me suis dit qu'un petit accessoire couture pouvait être une bonne idée. J'avais testé un porte aiguille (non publié - procrastination - ) et j'ai voulu en faire un pour Marie. Accessoire bien utile pour une couturière.

Tout s'est bien passé, sélection de tissu ok, couture ok mais à la fin.... à mais oui Lucie c'est bien cet assortiment de couleurs mais concrètement comment tu fais maintenant pour écrire dessus !!!! Donc la fin est un peu à l’arrache, j'ai mis des étiquettes en papier... Mega lol du cadeaux que tu prévois de finir la prochaine fois que tu verras Marie...





In fine, je n'y ai pensé qu'après, voir pour découper des petits carrés de tissu, écrire au feutre textile puis les coller avec une colle spéciale tissu.. Mais Marie pensait sinon à s'en servir pour des pin's et ça me parait être une chouette idée :)

Le bilan

J'ai été très heureuse de faire ce premier swap avec la Linotte. Le pull marin va à merveille à Lisa et je me régale au boulot avec le petit thé :) Eliott et Marie sont contents alors que demander de mieux ?




  Recap des infos utiles

Patronsweat  : Hooded Raglan
Sweat bleu : atelier de la création
jersey animaux : atelier de la création
tuto bande de finition : Sonia Lelan
Étiquette "byluluboue" : Idefil

Patron porte aiguille : couturedébutant
cotons étoiles : CSF 2016
coton feuilles : Emmaus
softshell : chute de là
coton poids : stock origine floue




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire