lundi 2 décembre 2019

Couture : pochette crayons aquarellables

J'en ai déjà parlé ici, notre nounou est super top. Et elle a une petite passion artistique qu'est le dessin. Avec tout l'amour et l'attention qu'elle donne quotidiennement à ma Lisa, pour son anniversaire, je voulais la gâter avec une petite pochette cousue main.

J'avais déjà publié un article accessoire qui vous plait énormément, il s'agissant d'une pochette à BUJO. Cette pochette ci est plus simple au montage ma demande plus de patience.



Pochette à crayon aquarellable et son piceau réservoir

Je suis partie d'un mocdèle existant que m'a offert ma cousine il y a quelques années, j'ai recopié les mesures et adapté au nombre de crayon.
J'ai farfouillé un peu sur la toile et ai trouvé un tuto ici si ça vous interesse.
Pour l'exterieur, j'avais fait une pochette à aiguilles tricot ici ou j'ai repris le même principe.

Au niveau tissu, j'ai utilisé du jean pour l'exterieur. Il s'agit d'un coupon de 3 mètres acheté à St Pierre que je ne manque pas d'utiliser pour mes cousettes accessoires.
Le vichy vient également de St Pierre acheté à mes débuts de couturière que j'utilise de temps en temps.
En dernier une flanelle, chute d'un pantalon Madrid de Minie Boue.
J'ai ajouté une cordelette en coton tréssée pour fermer. Cette cordelette est top, je m'en sert pour faire tous mes passepoils maison.

Une petite pochette sobre mais bien sypathique, le petit plus : la flanelle grise qui fait bien ressortir les crayons de couleur :)

   

  


  

Recap des infos utiles


Patron proche : Michèle Couture
Jean Coupons St Pierre
Vichy : Marché St Pierre
flannelle grise : MPM
cordon : fil à tricoter coton
Étiquette "byluluboue" : Idefil



Un joli cadeau accompagné d'une oeuvre gomette de Minie Boue et de quelques feuilles canson spécial aquarelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire