lundi 19 mars 2018

De retour avec la chambre de minie Boue ;)

Une longue absence !!! difficile de prendre le temps alors que beaucoup de choses se sont passées depuis 6 mois. Vous l'aurez constaté dans mes articles d'été ici et , j'attendais un heureux évènement :)

En octobre ma minie Boue est arrivée; un peu en avance d’ailleurs - elle ne tiendra pas de moi pour ça vu mes horaires élastiques... La veille je découpais mes rideaux de salon après que Bou m'ai posé les tringles.. ceux-ci ont été reportés pour une durée indéterminée.. Bref depuis quelques mois notre vie est bien remplie.

Ce qui est fou quand tu deviens Maman c'est que au début tu apprends juste à être mère.. et quand tu commences à te dire que tu maîtrises à peu près cette phase, tu apprends à être mère avec un boulot. Et c'est là que la gestion du temps -  notion très complexe à la base pour moi - devient juste le challenge de ta vie ! Non pas que je n'ai rien fait pendant 6 mois... Je n'ai juste rien publié c'est tout.. donc je vais tenter de rattraper mon retard promis ! Voici donc la chambre de minie Boue ou comment aménager une chambre bébé dans 8m² avec sous pente.



Fermeture de l'atelier : ouverture de nursery

Petite story

A l'emménagement, il y avait cette petite pièce toute biscornue trop mimi qui m'a inspirée à y mettre l'atelier, j'y ai passé de nombreuse heures à découper, coudre découdre et parfois m'énerver. C'était mon antre. Avec l'arrivée de minie Boue, il a bien fallu faire de la place. Nous avons donc joué à tétris dans le bureau qui faisait déjà chambre d'ami pour y loger l'atelier ainsi notre bébé pourrait avoir sa petite chambre toute cosy. Pour avoir un ordre d'idée, voici l'atelier avant avec deux sublimes photos prises en pleine nuit après une grosse cession rangement..



Couleurs

En recherche active pour trouver un thème et des couleurs, ce qui n'est pas évident avec une petite chambre ; j'ai eu un coup de cœur en me promenant dans ma petite mercerie; je suis tombée sur ce tissus hiboux. De là le code couleur était lancé !! Je me suis donc promenée dans les magasin de tissus avec mon petit coupon et ai donc fait une petite sélection de tissus vert menthe et gris. Agrémentés de bais jaune et gris, j'avais le nécessaire.

Je m'étais fait pour changer une to do list bébé irréalisable... mais j'ai quand même atteins quelques petits objectifs sympathiques pour cette petite chambre. (heureusement, je n'avais pas acheté trop de tissus...)

J'ai commencé par faire le tour de lit. A partir d'un existant rose que Mme Coccinelle m'avait donné, j'ai simplement cousu une housse. Ensuite je me suis attaquée aux rideaux : deux rectangles et un bais simple ont suffit ! Des capes de bains ont également été faits :) Nota pour les intéressés, le tissus double face molleton/pilou de chez mondial tissus est top au niveau douceur, en revanche pour le coté absorbant on repassera... Pour les bavoirs, j'en ai décalqué un que l'on m'avait offert. J'avais plein d'autres idées : des panières pour les couches ou encore des lingettes réutilisables mais le temps m'a manqué avant le jour J et après n'en parlons pas...

Transformation en nid douillet

Ainsi donc on avait des idées ..et il fallait les mettre en pratique avec des contraintes non négligeables : 8 m²; sous pentes, poutres, crépis, peinture, lambris, lino moche collé sur du parquet...  mais pour le gros du chantier concrètement on s'y est mis la dernière semaine de septembre - en théorie on avait un mois d'avance - et avec beaucoup d'aide des parents et des copains on a réussi à faire un petit nid douillet pour notre Choupie :)








Avec beaucoup de DIY offerts par nos proches ça y est on y était ! Il faut dire qu'on a la chance d'avoir une Mamie qui bricole, une autre qui coud, un tonton qui tricote, une cousine qui fait les deux et pleins d'autres belles personnes qui nous ont gâtées en peluches et petites déco variées :))

Avec tout ça notre minie Boue est bien confortable dans sa petite chambre !










Recap des infos utiles

Frise mouton : Bou
Poche mural et serviette brodée: Mamie Coud
Bouillotte et petit gilet : cousine
Tableau, boutons armoire, poignée et porte manteau : Mamie bricole
couverture crochet : Tonton ours
Lit évolutif, table à langer et fauteuil : Ikea

+ de pistes sur mes réalisations...
rideaux
coton étoiles : mondial tissus
 bais coupons st pierre
pas de tuto précis
capes de bains et bavoirs
éponge mondial tissus
bais coupons st pierre
tissus mouton les pt'its bouts de fil
tuto capes laisseluciefaire
pas de tuto bavoir  (décalque sur existant)
Tour de lit
 tissus mouton les pt'its bouts de fil
 coton étoiles : mondial tissus
coton gris : mondial tissus
coton mente : mondial tissus 
pas de tuto (réalisation de la housse sur existant) 
Gilet grand'ourse
tissus sofshell et imprimés : idéfil
patron : ikatee
(bientôt un petit article dessus ;))




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire