vendredi 2 août 2019

couture bébé : mini trousseau de naissance



Pour la naissance de la petite Eloise, j'ai voulu faire un mini trousseau.

Quelques attaches tétines, bavoirs, un doudou et le tour est joué. Le tout offert dans une petite pochette bien pratique pour la maman

Un petit kit qui fait plaisir et utile.





Les coutures minutes

J'avais envie d'offrir quelque chose pour cette naissance. Mais je n'avais pas envie d'acheter quelque chose car le fait main et toujours plus sympa à mon sens. Manquant de temps et n'étant pas à la maison, je suis allée à la mercerie locale pour prendre quelques coupon. Heureusement que chez belle maman il y a une machine à coudre et des pressions KAM. Je suis donc partie sur un coupon avec des chats et d'autres coupons avec les déclinaisons.

 

La composition de ce mini trousseau

J'avais fait quelques articles avec des accessoire bébé ici, ici ou si ça vous d'y d'aller regarder :)

Pour aujourd'hui j'ai fait : 

2 attaches tétine ou attache doudou  : le classique. Tuto dispo chez Pikebou.


2 bavoirs : j'ai décalqué un bavoir que ma cousine a offert à Minie Boue, la forme est super mignonne.


1 doudou : une première dans ma vie de couturière, j'ai eu l'idée en voyant ceux en expo à la mercerie



Et la pochette qui va avec :)


Une petite couture rapide pour un résultat au top :)
Bienvenu à Eloise !



Recap des infos utiles

Tuto attaches tétine : Pikebou
Tuto Bavoir : décalcage sur bavoir offert par ma cousine
Cotons : mercerie locale bordelaise qui n'est pas sur pages jaune et sans site internet :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire