samedi 24 août 2019

Couture : combi madrid#2 d'Ikatee

 
 
 
 
Il y a quelques temps (l'été dernier pour être exacte ;)) j'ai refait une combi Madrid à Lisa.

Au départ destinée à un mariage pour fin juin 2019, le projet ne s'est achevé que mi août pour n'être publié qu'aujourd'hui.. Alors que Minie Boue ne rentre plus dedans.

J'éternelise donc cette combi dans ce post :)







La combi Madrid d'Ikatee

La marque et le patron

Je vous avais déjà présenté ce patron dans un petit upcycling de sarouel ici. Ci dessous les versions dispo pour mémoire sachant que depuis, Ikatee a fait une mise à jour de patron avec beaucoup plus d'options de dispo :)



La réalisation

Pour ce projet de combi Madrid  j'ai choisi la version suivante :
- boutonnage au dos
- avec volants
- short
- avec pate de boutonage à l'entre-jambe

Pour le tissu, j'ai pris deux double gaze de coton avec des petits palmiers, l'un blanc pour l'intérieur, l'autre vert clair pour l'exterieur. Depuis le temps ces coloris n'existent plus mais le site propose une version en gris perle ici. Au niveau des boutons pressions, j'ai pris des pressions métaliques pour changer .

Les petits soucis rencontrés


Les fronces qui mettent toujours ma patience à rude épreuve mais qui ont le mérites d'être plus régulières que sur la V1 réalisée.

Également un peu galère pour les volants, je n'ai pas réussi à les coudre correctement de partout mais ça ne se voit presque pas. . .

Les pressions en métal en dernières finitions : j'ai eu la brillante idée de les poser après une petite soirée à la maison . . . Autant dire que ce n'était pas l'idée du siècle puisque j'ai "défoncé" 5 pressions sur les 10 du paquet et que celle du milieu n'est pas terrible au niveau de la fixation.

J'ai du y passer 6-7 heures quand même.

Le bilan

Lisa a fait fureur avec cette combi même sur le peu ou elle l'a portée et je pense qu'elle ne va pas en profiter longtemps... la matière est top, c'est la première fois que je cousait du double gaze et c'est agréable à coudre ! Peut-être que je lui en referais une cette année si j'ai la foi pour les fronces !!








 

 


Recap des infos utiles

Patron : Combi Madrid
Double gaze palimier :MPM
Pression metal : Prym chez ma mercière
Étiquette "byluluboue" : Idefil







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire