mardi 23 mai 2017

Couture : cadeau de naissance



Depuis un bon moment je suis le blog du Petit Citron. On y 
trouve pleins d'astuces de couture et d'idées créations. Le site propose également des patrons gratuits; je vous avais présenté la robe chasuble ici.

Tout les mois; Petit Citron propose des challenges ; lorsque j'ai vu le thème de ce mois ci j'ai été méga inspirée pour la dernière arrivée de notre petite communauté. Les pois et les bébés se marient très bien vous ne trouvez pas ?

Au programme un petit kit de naissance tout choupi composé de :
- une balle citrouille avec des p'tits rubans
- un cube qui fait du bruit de clochettes
- un attache tétine
- un petit sac coulissant réversible pour emballer le tout



Les challenges Petit Citron

Je reprends la présentation du site qui est si bien faite :))

" Les challenges de Petit Citron sont des défis de couture proposés régulièrement à ceux et celles qui aiment coudre. Ces défis sont thématiques et l’idée derrière ces défis est d’inspirer, de donner des idées et donc de stimuler votre créativité et votre productivité. En plus de créer une communauté d’entraide et inspirante ;) Le thème proposé devrait vous aider à réduire vos choix en terme de tissus et/ou de style, ou encore d’objet à coudre et la date limite imposait devrait vous encourager à coudre plus vite !"


Idem pour la présentation du Challenge du mois qui se présente comme suit : "Pour notre nouveau challenge de couture, vous avez choisi le thème « coudre des pois » ! Merci à toutes celles qui ont répondu au sondage que j’ai lancé la semaine dernière :) Vous êtes de plus en plus nombreuses à répondre et à participer, c’est super chouette"

Le kit de naissance bébé

La citrouille à ruban

AppleGreencottage nous propose un tuto en image pour la confection de cette petite balle. Il s'agit d'un blog en anglais mais rassurez vous les images font très bien leur travail explicatif. Petit patron trouvé en farfouillant sur Pinterest: à la base j'étais partie sur une balle Montessori mais il s'avère que c'est pas mal long et fastidieux. . .
Ce modèle ci est simple et se réalise en moins d'une heure. Le hic mineur : je n'ai jamais compris comment télécharger le patron donc j'ai fait au pif avec une assiette... ce qui explique qu'on ai in fini une citrouille plutôt qu'une balle...



Le cube à clochette

Pour accompagner la mini citrouille; je voulais un petit élément d'éveil complémentaire; aussi ce petit cube s'est présenté comme suggestion sur Pinterest et il s'est avéré qu'il faisait bien l'affaire :).  Whileshenaps propose également un tuto imagé en anglais. Idem que pour l'item du dessus : les images en pas à pas font très bien leur travail ! Des petites cocottes qui traînaient depuis un moment dans mon armoire et quelques restes de coupons à pois ont parfaitement comblé mes attentes; accompagné d'un petit grolo de mon stock. Après avoir coupé 6 carrés de 10X10 cm ; en une demie heure le cube était fait !




L'attache tétine 

Que l'on s'en serve en attache tétine ou en attache doudou, ce petit accessoire est toujours bien utile pour les petits.

Pikebou propose le tuto de l'attache tétine le plus simple du monde et on la croit !! en un pt'tit quart d'heure il est fait !!

On reprend le tissu cocottes utilisées plus haut on y ajoute des pois vert; un clip, quelques pressions et le tour est joué !




Le petit sac coulissant réversible

J'avais envie de faire une petite pochette pour offrir ces petites cousettes aussi l'idée d'un petit sac est venu spontanément. Reprise des principaux motifs du dessus : les petits oiseaux et les cocottes. La fabrique de crevette propose un tuto rapide et efficace. Le sac avec mes petite finitions motifs m'a pris moins d'une demie heure et le résultat est pas mal .




Recap des infos utiles 


Citrouille à ruban
Tuto : AppleGreencottage
Tissu coton oiseau : salon création et savoir faire 2015
Tissu coton blanc à pois vert : toto tissus et utilisé aussi ici
Tissu coton rouge à pois blanc : Mercerie Créafil Montigny le Bretonneux
Ruban : stock perso
Ouate : coussin antiacarien de la maison


Cube à clochette
Tuto : Whileshenaps
Tissus cocotte : La créamobile
Tissu coton vert à pois blanc : toto tissus et utilisé aussi ici
Tissu gris à pois blanc: Salon du DIY 2016 et utilisé aussi ici
Tissu coton bleu clair à pois blanc : marché st pierre et utilisé aussi ici
Tissu coton bleu foncé à pois bleu :  Salon du DIY 2016
Tissu coton rose à poids gris : Idefil et aussi ici
Etiquettes "byluluboue" : Idefil
Clochette : stock perso (récup du lapin en chocolat de pâque précisément)
Ouate : coussin antiacarien de la maison



Attache tétine
Tuto : Pikebou
Tissu coton vert à pois blanc : toto tissus et utilisé aussi ici
Clip : Amazon
Boutons Pression : Amazon






Sac coulissant réversible
Tuto : la fabrique de crevette
Tissu coton oiseau : salon création et savoir faire 2015
Tissu coton blanc à pois vert : toto tissus et utilisé aussi ici
Tissus cocotte : La créamobile
Tissu coton vert à pois blanc : toto tissus et utilisé aussi ici






Les challenges Petit Citron



3 commentaires:

  1. Je suis l'heureuse Maman du bébé qui a bénéficié de ce joli cadeau. Les jouets sont top, colorés, doux, légers, moelleux, pratiques... comme leur créatrice!! Merci Lulu Boue!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma chère :) Des gros bisous à la petite !

      Supprimer
  2. Je suis l'heureuse Maman du bébé qui a bénéficié de ce joli cadeau de naissance. Les jouets sont tops, colorés, doux, moelleux, pratiques... comme leur créatrice! Merci Lulu Boue!!

    RépondreSupprimer