lundi 18 janvier 2021

Couture : Aya Kids#2 de L'Usine A Bulle

Après des mois de non publication, une nouvelle année nouvelle cousette ! Comme d'habitude, non je n'ai pas rien fait mais juste rien publié.... Vais-je réussir un jour à rattraper mon passif couture/publication 😄?

Durant le premier confinement, j'avais fait pour Lisa un sweat Aya kids. Il était tellement mignon 😍.

Mais un manque de bon sens ayant frappé : je n'avais juste pas mesuré Lisa avant de couper le patron.. En résumé, elle a porté cette cousette pour les photos et une ou deux fois mais pas plus. C'était tellement un supplice pour elle de l'enfiler que j'ai renoncé (battle interne de me dire il est trop petit ce sweat V/S oui mais elle ne l'a pratiquement pas mis ...😢

Finalement, je en ce début d'année, je lui ai découpé une taille 4 ans et en ai recousu un. En plus comme Lisa est une princesse et qu'elle ne veut que mettre des robes à l'école, ce modèle est un bon intermédiaire entre ce qu'elle veut et le plus pratique pour les activités petite section et les pauses pipi de l'école.



Le sweat Aya Kids de LUAB

La marque

J'ai à plusieurs reprise cousu des patrons de cette marque. 
ici sur le petit sac Besace
dans la réalisation de la robe Mia
ici j'avais testé Ysée Kids
le haut Onde.
Et ici la V1 de Aya Kids (en vrai j'en ai aussi cousu 2 de plus l'an dernier pour mes petites nièces... - vais-je réussir à les publier aussi ?)

Le patron

Je vous remets ici les caractéristiques du sweat Aya  : le sweat Aya Kids est un sweat douillet et cocooning pour petite fille. On peu le faire en sweat, molleton, french terry... tant que c'est extensible c'est bon !



Les caractéristiques ce ce patron :
 - coupe évasée et asymétrique
 - un grand col
 - des poches plaquées sur le côté


Les tailles vont du 2 au 12 ans et le tableau des mesures est clair. Le livret PDF comporte 12 pages d'explications détaillées et il y a 20 pages de patron à assembler.

La réalisation

Le modèle se suffisant à lui même et n'ayant pas d'option, je l'ai réalisé tel quel.

Après mon cuisant échec sur la V1, j'ai fait donc une taille 4 ans sur ce coup ci 😉.

Bou devant aller à la boutique vrac qui se situe à coté de la mercerie dans le village d'à coté; c'est lui qui a pris le tissu. Il a choisi un molleton gratté rose pale. Assez joli, il me semble de bonne qualité mais je n'ai pu définir la marque. Comme il n'était pas hyper extensible, j'ai pris pour le bas, les poches et les manches un bord cote rose à paillette issu de mon stock (eh oui comme dit précédent, Lisa est une princesse donc le combo rose pale + rose paillette était forcément gagnant.)

Comme la fois précédente, avec une difficulté de 2/5 c'est une cousette assez rapide et simple : moins de 4 heures au total du scotchage à la couture finale. Sachant qu'il n'y a pas de motifs sur le tissu, c'était encore plus rapide que la fois passée.

Le bilan

Simple, rapide et beau : un résultat qui plait à Lisa. Elle va faire fureur à l'école 😃
 
 

Recap des infos utiles

Patron Ysée Kids :  L'Usine A  Bulle
Molleton graté rose : mercerie les pt'is bouts de fils
Bord coté paillette : stock mais vient de MT


 
 
 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire