- RATTRAPOST-
Bon je pense que mon enthousiasme vient du phénomène "rattrapost", qui va à l'encontre du concept de date de publication sur un blog. Il y a des gens qui sont bien organisés dans leur blog. C'est à dire qu'ils font leur articles et les publie très peu de temps après avoir réaliser leur sujet, il y a même des gens qui sont tellement bien organisés qu'il publient en avant et programme une date pour la publication.
Moi je fais partie des gens qui sont tellement enthousiaste à l'idée de créer, qu'ils crééent, prennent des photos mais au lieu de poster, ils continuent de créer.. donc voilà ce rattapost est en réalité rédigé le 05/10/2025 à l'heure où je range mes photos.. mais comme j'aime avoir la vrai date ou j'ai créé, je publie donc en avril 2020. Ou nous étions en plein confinement mondial. Je me dis qu'en 2020, malgré le drame qui arrivait on avait quand même eu un certain retour au source pour prendre le temps de faire les choses.
En avril 2020 donc, j'avais fabriqué un petit meuble type Montessori pour Lisa à mettre dans sa chambre. Alors maintenant elle se lave les dents dans la salle de bain sans même un petit tabouret mais ce petit meuble a trouvé d'autres utilités.
Fournitures
(Inutile de préciser - ou si en fait - qu'on était en plein confinement et que donc on n'a rien acheté pour cette fabrication.. donc 100% récup)
Donc Pour construire un petit meuble type Montessori il y a besoin de :
Matière première
- Reste de planches : ici 2 planches blanche issu d'une armoire + 1 grande d'un autre meuble (ancien bureau déjà fabriqué à l'époque)
- 1 assise de chaise de jardin en bois en fin de vie
- 1 toile cirée (on en avait une qui était déchirée par endroit, j'ai pu en récupérer un morceau)
- 1 saladier en Inox
- 1 miroir
Outils
- 1 scie circulaire (j'avais eu beaucoup de bol à l'époque en empruntant celle de mon père quelques semaines avant le confinement)
- 1 perceuse avec une cloche
- 1 visseuse
- 1 agrafeuse murale
- 1 cutter
Consommables
- quelques vis
- agrafes (pour l’agrafeuse ;))
- un peu de peintureLes étapes
Avec la scie circulaire :
- Découper les deux planches (ici les blanches) aux même dimensions ;
- Couper la plus grande en deux morceaux ;
- Faire un trou avec la cloche d'environ 20 cm de diamètre au milieu sur la plus petite des planches (c'est la tablette qui servira à mettre le bol en inox)
- Fixer la toile cirée avec l’agrafeuse murale sur les deux blocs de cette dernière planche découpée. (tu agrafes là ou ça seras le verso). Oui on pose bien la toile cirée par dessus le trou fait précédemment.
Faire un X au cutter proprement là ou il y a le trou sur la tablette. Installer le meuble, fixer le miroir et poser le bol.
Et voilà :) Bon je ne cache pas que pas de grande cloche sous la main, le trou pour le bol aurais mérité d'être un chouilla plus grand.. Mais le résultat n'était pas trop mal. Et en petit plus j'y avais ajouté une mini tringle et cousu un petit rideau pour pouvoir y mettre le pot dessous.
Aujourd’hui, dessus on a un bac avec les barrettes, les élastiques et la brosse et en dessous il y a un bac pour les sous vêtements sales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire