Pour l'anniversaire de Bou, j'étais en panne d'idées.. Mais depuis un moment, je cherchais quelque chose à faire avec son manteau à fermeture cassée. Aussi quand je suis tombée sur le patron du sac Hugo de Dodynette et regardé la vidéo de présentation avec toutes les possibilités du patron ça a fait tilt. Ben adorant se faire des petites sortis Geek chez ses copains il part toujours avec ses affaires dans un sac de course. Un jolis sac en bandoulière lui rendra bien service et je pourrais donc joindre l'utile à l'agréable..
Je suis donc partie à la quête du tissus assortit au manteau pour pouvoir faire son sac. Mais les tissus homme du commerce ne m'ont pas convaincus. Jusqu'à ce que mon cerveau fasse re-tilt un soir dans mes draps en flanelle offert par le père noël l'an dernier. Humm mais il y a aussi une housse de polochon, sauf qu'en fait nous n'avons pas de polochon ! ah j'ai mon tissu de dessus de sac !
Et de fil en aiguille, je me suis souvenu aussi d'une pochette bandoulière inutilisable car fermeture cassée aussi; hop une bandoulière déjà faite pour le sac 😃.
Retour sur cette réalisation au top pour mon Bou d'Amour 💗.
Le Sac Hugo de Dodynette
La marque et le patron
La réalisation
Modèle annoncé de niveau intermédiaire à confirmé, je dirais confirmé si on se lance dans les options supplémentaires car avec les options cela a nécessité de passer des explications principales au deuxième fichier du pack de variation. Il faut donc bien comprendre les étapes de montage et le bon ordre avant de se lancer. J'ai donc écrit les étapes à suivre sur un papier.
Mais les explications sont tellement claires et ultra détaillées avec le pas à pas en photo que ça a été un vrai bonheur à coudre !! Je pense qu'un niveau basique peut le faire si suivi du patron de base sans variation.
Au total j'ai du passé 2 heures sur l'assemblage du patron, les découpes et l'entoilage puis 4-5 heures sur la réalisation. Nota je suis trèèèès lente pour les découpes 😉.
Les tissus et consommables 98% Upcyclé
98% car le fil, l'entoilage et les fermetures éclaires étaient neufs 😁, pour le reste :
- tissus extérieur bas bleu imperméable issus d'un manteau qui était encore en bon état mais avec une fermeture cassée ;
- tissus extérieur haut issu d'une housse de polochon en flanelle inutilisée ;
- bandoulière récupérée d'une sacoche fermeture cassée aussi ;
- tissu intérieur acheté chez Emmaüs ;
- entoilage et fermeture coté de chez ma mercerie locale ;
- fermeture double curseur de chez MT.
Le bilan
Trop heureuse de ce petit "Baizenville" (terme datant des années 80 quand l'homme découchait en semaine il avait toujours son petit nécessaire pour repartir au bureau 🙈 ).
Bon sinon : belle réalisation, qui je pense tiendra dans le temps !! Ce petit sac de voyage lui a vraiment plu, je pense juste ajouté peut-être un pochon linge sale avec le reste de la housse de polochon. Et également me faire une taille 3 de ce modèle pour moi 😁
Recap des infos utiles
Tissu et bandoulière : Récup maison
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire