mardi 23 avril 2019

Couture : Grand'ourse #3 d'Ikatee

Dans ma folie des Grand'Ourses, j'ai fait une version que je n'avais jamais testé.

Ca ma pris comme ça après juste un regard sur un molleton polaire de chez MT que je n'avais pas utilisé.

Le patron déjà découpé, un bout de bais et hop !





Le gilet Grand'ourse d'Ikatee

La marque et le patron

Tous les détails sont dans le premier post ici avec la version complète doublée avec capuche lapin et pour la version doublée sans capuche oreilles ourse c'est .

La réalisation





J'ai réalisé la version 1 : sans capuche, avec oreilles ourses non doublée avec du bais en finition pour une taille de 18 mois.




 
En tissus principal, j'ai choisi un  molleton gris interieur polaire de chez Mondial Tissu. Je l'avais acheté pour une capuche de sweat mais le projet étant loin d'être abouti, je me suis dis que j'allais faire autre chose de ce coupon. Un - long - bout de bais rose issu d'un cadeau de naissance a suffi pour la jolie finition. Avec les deux pressions qui vont bien (phobie des coutures boutonières me revoilà ! )

Un régal, surtout que la patron était déjà découpé ! à part la pose du bais hyper longue et ses raccords à faire pas de soucis particulier sur cette version.

Le bilan

Moi qui ne suis pas très rose, finalement en petite touche c'est très sympa ! J'adore surtout les finitions sur les manches. Un peu grand -comme d'habitude... mais grosse flème de découper le patron en 12 mois... hate de voir Minie Boue dedans !





  Recap des infos utiles

Patron : gilet Grand'Ourse
Molleton gris : Mondial Tissus
Biais rose : stock maison
Boutons Pression : Amazon
Étiquette "byluluboue" : Idefil



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire