mardi 12 février 2019

Couture : Gilet Grand'ourse d'Ikatee #2

Il y a quelques temps, j'avais fait une petite commande sur Rascol, et pour une fois, la liste des projets à coudre a été faite avant de faire la commande, ce qui fait que le craquage a été assez minimal.

Les projets se sont concrétisés au fil des mois, je reviens ici sur mon second gilet Grand'ourse Ikatee.




Le gilet Grand'ourse d'Ikatee

La marque et le patron

Tous les détails sont dans le premier post ici. Je vous invite à le consulter si vous voulez découvrir ce classique ;) et pour voir la version complète doublée avec capuche.

La réalisation





J'ai réalisé la version 2 : sans capuche, avec oreilles ourses et doublée en 18 mois.

 
En tissus principal, j'ai choisi un tissu de jogging vert, le site disait bleu pétrole mais il était bien vert quand je l'ai reçu; depuis, Rascol a d'ailleurs changé la couleur sur son descriptif en vert emeraude. Ca n'a pas posé de problème puisque la doublure commandée est un jersey panda vert eau, donc l'association est bien tombée ! Les deux matières sont de bonnes qualité, un régal à coudre.

Pas de difficulté notable pour le montage, mais il faut garder une attention particulière pour l'assemblage des manches de la doublure et du tissu principal. J'ai passé environs 4 heures sur le modèle découpe patron comprise. C'est encore un modèle avec des pressions, les boutonnières me font toujours aussi peur !

Le bilan

Au final le rendu est très sympa, il avait été réalisé à la base pour l'anniversaire de la Minineja mais sa maman m'a confié que la petite était à fond sur les renards donc j'ai donc gardée cette version pour Minie Boue - et fais une adapation renard que je vous montrerais à l'occasion -. Ce gilet taille un peu grand, mais sera parfait pour le printemps !



 

   Recap des infos utiles

Patron : gilet Grand'Ourse
Jogging vert emeraude: Rascol
Jersey panda vert eau : Rascol
Boutons Pression : Amazon
Étiquette "byluluboue" : Idefil



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire