dimanche 8 avril 2018

Couture : Kallounette la combi des bébés bien au chaud


On a eu un hivers plutôt long et bien froid. Le printemps arrive timidement.. La combi de Minie Boue devenant un peu juste, j'ai décidé de lui en coudre une. Après pas mal de recherches, je suis tombée sur la combi de Kallou : très jolie et d'un niveau couture abordable, je me suis donc lancée.

Après une soirée de couture acharnée, je vous la montre aujourd'hui... Ce matin pressée que Minie Boue puisse l'essayer, je me retrouve un peu blasée car le thermomètre affiche aujourd'hui presque 20°... tant pis pour le premier essai, au moins j'ai pu prendre des photos dehors !

Bon aller comme on dit : en avril, ne te découvre pas d'un fil ; Minie Boue aura bien de temps de la porter :)




La combi Kallounette de Kallou

La créatrice


Le blog les moutons de Kallou expose les travaux de Kallou. On y trouve de la couture, des tricots du bricolage. Dans cet univers coloré, on y découvre des déguisements, des jeux enfants, des accessoires... Un univers très complet puisque ce blog existe depuis 2007 et est alimenté régulièrement.

En parallèle à son blog Kallou propose également une petite boutique en ligne.  On y trouve des patrons et des livres de sa création ainsi que de la mercerie et des kits à coudre. N'hésitez pas à y faire un tour, il y a pas mal de patron gratuits qui peuvent être intéressants tel que la turbulette japonisante.

En pleine étude du patron de la Kallounette, j'en ai profité pour emprunter le livre de Kallou à la médiathèque; et il est vraiment pas mal, il s'intitule "couture pour Bébé et sa Maman".
Un livre avec beaucoup d'accessoires très sympa à coudre. Les projets sont bien présentés; j'y conseillerais plutôt un niveau intermédiaire car les explications sont succinctes. Si le livre n'est pas disponible dans votre médiathèque, vous pouvez le trouver içi.




Le patron

Depuis la boutique de Kallou, on peut trouver le patron PDF de la Kallounette. Il coute 5,25€, un petit prix car il propose des tailles de la naissance au 2 ans et 3 finitions possibles :
 - Fermeture à boutons pression finitions coutures visibles
 - Fermeture avec biais en finition coutures visibles
 - Fermeture avec bais en finition biais

Un patron avec un pas à pas en photo bien expliqué. On apprécie les deux pages d'introductions bien détaillées qui précisent le montage du patron, le matériel et le vrai plus : les pièces à découpées de façon très détaillées.

Une vidéo est diposible pour le montage final. Un petit plus qui permets d'y voir plus clair sur la fin. Seul bémol : la promesse du détail du manchon que je n'ai pas trouvé sur le site...

Le projet est un vrai bonheur de couturière, il est limpide, et les explications claires et efficaces. On indique une difficulté 1/4. (des bon prérequis sont quand même indispensables). Le temps de montage est de 3-4 heures : j'en ai mis 1,5 pour le patron et le découpage des pièces et 4 pour la couture.
A noté qu'il est primordiale d'avoir une machine qui tolère les grosses épaisseurs en plusieurs couches.

Le bilan


Une belle combi qui peut être personnalisée selon l'immagination et le goûts de chacun. J'ai choisi la version fermeture à boutons pression finitions coutures visibles et me suis régalée avec de la polaire restante du marché de noël; du coton vert menthe de la chambre de bébé et un coton façon jean trouvé chez toto aux soldes de l’hiver dernier. Comme quoi certaines fois il suffit de trouver un petit patron pour pouvoir vider un peu le stock de tissus ;)
Je n'ai qu'une hate : que Minie Boue puisse l'essayer !!




  

Recap des infos utiles

Coton immitation jean : Toto
Coton vert menthe : Mondial tissus
Polaire noir : Mondial tissus  
Boutons Pression : Amazon
Étiquette "byluluboue" : Idefil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire