dimanche 18 mars 2018

Cuisine : Diversification alimentaire : des petits pots de Bébé maison

Des petites purées maison pour ma Minie Boue 💗

Lisa arrivant à ses 5 mois, on a lancé la diversification. Et comme c'est une belle étape, on avait pas envie de se louper !! En plus vu les quantités on peut vraiment se faire plaisir, avec de bons légumes de saison, locaux en agriculture raisonnée.

Un peu de motivation et avec ça, on part pour 15 jours de repas !! 

- RATTRAPOST -

En réalité j'écris l'article le 09/03/2023, elle a 5 ans et demi... En triant mes photos je me suis dit, pourquoi pas faire un petit rattrapage d'article procrastiné 😅 - et ce qui est bien, c'est que sur les propriétés des photos tu as la dates ou tu les as prises.

Bonne lecture :)

Nota sur le materiel

Ici la recette est faite au Babycook, je n'ai pas d'action, pas d'obligation, pas de rémunération, pas ou de subvention. J'ai choisi ce matériel car :

1 il répondait au besoin de lancer la diversification sur du fait maison avec un combo cuisson + mixage;

2 il pouvait faire la popote sur de petites quantités. Il est conseillé au début de ne pas mélanger trop de légumes pour les potentielles allergies;

3 Je l'ai simplement trouvé d'occasion en très bon état car pour un électroménager qui allait servir quelques mois à une année seulement je restais en accord avec mes principes.

Si tu n'as pas de Babycook (ou équivalent) : Un cuit vapeur ou une cuisson en cocotte minute suivit d'un passage au mixeur fera bien l'affaire !! . C'est le même principe que pour les adultes mais en format réduit.

Les étapes

On pèse, on épluche et on lave



On mélange dans les assiettes
 


On passe au Babycook (ici 4 fournées différente). il y a une base de pommes de terre + 1 autre légume par purée sur des aliments déjà testés en individuel car je sais que Lisa les tolère.




On met en pot



 
On écrit ce qu'il y a dans les pots (aliment, poids, date) on laisse refroidir et hop au congèle !


Et voilà :)

Et en bonus (avantage du repost) je te mets une photo de janvier 2019 (soit un format un peu plus grand pour l'enfant d'environs 15 mois) - les quantités changent mais le principe reste le même.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire