dimanche 25 septembre 2016

Promenade : Un espace vert à Montparnasse


Je suis allée à Paname avec mon copain Panda, on avait une réunion  pour l'asso... Un jour je prendrais un peu de temps pour en parler; quand son blog sera fini promis.

Bref, on se retrouve à Montparnasse et là il me propose d'aller voir le parc... "le parc, quel parc? ". A l'étage le plus haut dernière les voies grandes lignes tout au fond à gauche - mais si vraiment - un escalier et là on monte . . .

Des arbres, des fleurs, du vert. Quand je pense aux nombres d'heures ou j'ai attendu mon train, sur le parvis, dans le hall ou sur le quai alors que juste au-dessus il y a du vert...




Et là haut dessus de la gare

 A ma grande stupeur il y a un parc au dessus de la gare Montparnasse.. Je ne m'en remets pas au moment ou j'écris ces lignes . . . Comment est-ce possible ? Ça doit être un truc d'intra muros de connaître ce genre d'endroit. Les extras se disent majoritairement que Paris c'est synonyme de pollution, tout payant, chauffard, boite à sardine dans le métro et j'en passe. Jusque là, les seuls endroits cool que je connaissais étaient le bar de la laverie (bonne ambiance et pas cher) et le pont des arts (découvert à l'époque ou il n'y avait pas encore de cadenas dessus).








Si on a un moment en attendant le train . . .

Bon c'est pas mal pour ne pas être frustré en attendant au milieu de la foule, des sanswicheries et du bruit. Après ça reste Paris puisque que selon l'affichage et la page internet - interprétations subjectives - selon décryptage des cryptogrammes :

Liste des trucs pas cool :
Ne pas courir
Ne pas faire de vélo
Ne pas  jouer au ballon
Ne pas faire coucou quand on promène son chien en laisse


Liste des trucs cool :
Endroit accessible aux PMR
Il y a des toilettes
Il y a le wifi
Il y a des tables de ping-pong (fournir les raquettes)
Il y a des "tapes culs" pour jouer

Les horaires d'ouvertures sont larges
C'est gratuit - quand même ça mérite d'être précisé
Et le must une indication "de ne pas rester sous les arbre en cas de foudre " - si si ça arrive -


Liste des trucs à débattre
Ne pas boire dans des bouteilles ou des canettes - ou ne pas boire tout court ?
Ne pas fumer


Bon aller ne soyons pas de mauvaise foi, un parc  à Paris où même si on ajoute la liste des trucs pas cool avec la liste des truc à débattre il y en a moins que de trucs cool. Vous me suivez ? Si non il y a toujours la localité en bas de la page.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire