dimanche 28 août 2016

DIY : savons hydratants maison


Parce qu’on a tous à la maison pleins de petits bouts de savons qui traînent et qu’on aimerait bien en faire quelque chose.

La saponification est une opération longue et délicate qui nécessite quelques matériels et techniques pas très simplissime… 

On va voir ici qu’avec quelques ustensiles et ingrédients qui traînaillent on peut se prendre une petite heure et se lancer dans sa confection de petits savons maisons.


dimanche 21 août 2016

Upcycling : 2 robes + 1 jean = 1 ensemble snood // mini sac besace



Ma copine choupette m’a dit : « Lulu pour mon anniv je veux un snood rose et violet ». Ok sauf que du tissus rose et violet sauf princesse Disney ce n’est pas une denrée qui court les rues…

La bonne résolution de coudre avec de la récup pourrait peut-être être mise à profit grâce à ce petit projet.

Je fais donc du tri dans les vêtements pas portés depuis très longtemps et tombe sur ces deux robes ; l’une avec une doublure violette trouvée dans un second hand en Roumanie qui traîne depuis avril ; et l’autre rose à motifs sympa récupérée de ma cousine mais trop grande…. Elles sont parfaites pour ce petit snood … Et là en continuant de farfouiller dans cette pile de vêtement je trouve un jean noir en velours qui m’inspire.. Ah mais cette paire de jambe ne serait ’elle pas l’idéale… pour des anses de sac :)

jeudi 18 août 2016

L'heure des bonnes résolutions


Avec Bou on a décidé de se mettre un peu au vert. Sans cliché, on passe les 30 ans et on se rend bien compte qu'on ne peut pas continuer à vivre comme ça.. Ce n'est pas une prise de conscience déclic qui arrive un beau matin quand on se lève, c'est plutôt qu'on a quelques principes de base et on se dit qu'on pourrait aller plus loin tout simplement. Est-ce si compliqué ? On ne veut pas arrêter d'utiliser internet, l'eau et l'électricité, on se dit juste qu'il y  a peut-être un moyen pour trouver le bon équilibre entre 99 francs et avoir un seul ami qu'on appellerait Wilson. On a envie d'être positif, de se faire plaisir autrement et de prendre le temps. Oui il y a le travail et des fois quand tu rentres de ta journée, tu es fatigué. Tu veux juste prendre un kébab au passage et t’affaler devant le dernier épisode de GOT. Oui ça fait du bien mais honnêtement, est-ce qu'on est fatigué à ce point tous les soirs ?